Dans  le commerce on trouve beaucoup de livres sur les rêves, mais les  interprétations ne sont pas toujours fiables. Pour le même mot clef, on reçoit  plusieurs interprétations, qui vous donnent à leur tour, différentes  explications possible du rêve. Ces livres ou mots clefs peuvent vous aider un  peu sur le bon chemin, mais la réelle interprétation du rêve est quand même  autre chose. Dans quelle phase de votre vie êtes vous, comment est votre forme  psychique, quelles sont les choses qui vous préoccupent le plus en ce  moment ? Tout ceci sont des éléments dont vous avez besoin pour pouvoir  analyser un rêve. 
  Certaines  personnes disent : « Moi, je ne rêve jamais ! ». C’est  uniquement, parce que elles ne se souviennent plus de leurs rêves. On a tous 3  à 5 périodes REM (Rapid Eye Movement) pendant notre sommeil et ceci sont les  périodes pendant lesquelles on rêve. Nos paupières et nos yeux clignotent  rapidement, la plupart du temps on ne le sait pas soi-même, mais c'est quelque  chose qui se produit chaque nuit. L’activité de notre cerveau est presque si  haute qu’en état d'éveil. Si on ne devait pas rêver, il est sûr et certain,  qu’on deviendrait malade ! Les rêves sont un moyen de faire partir le  stress qu’on a rassemblé pendant la journée. 
  Les  rêves prédictifs existent aussi, la plupart du temps, ce sont des rêves  télépathiques. Donc si une personne que vous connaissez a un ennui et pense à  vous, et c’est juste le moment où vous rêvez, vous allez rêver de ce que la  personne en question a comme problème actuellement. De cette façon, les gens  qui vous sont très chères, savent venir vous dire adieu avant de passer dans  l’autre monde. Moi-même j’ai déjà eu plusieurs rêves prédictifs, il n’est pas  toujours possible de les placer immédiatement, on ne parvient pas à mettre une  date. Mais le jour après, ou dans trois semaines, même dans quelques années, on  peut voir ces rêves en réalité. 
  Beaucoup  de plaisir dans le royaume des rêves ! 
